Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les prestations proposées par Nathanimaux, éducatrice et comportementaliste canin et félin, domiciliée à 39 Rte des Mares, 95510 Villers-en-Arthies et immatriculée sous le numéro SIRET 89382857400010.
Toute prise de rendez-vous ou achat de prestation implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions.
Les services proposés comprennent, sans s’y limiter :
Évaluation comportementale
Cours d’éducation ou de rééducation canine ou féline
Accompagnement à l’adoption
Visites à domicile
Conseils personnalisés
Balade Éducative
Pension
séance de Reïki
Les prestations peuvent se faire à domicile, en extérieur ou à distance (selon les cas), sur rendez-vous uniquement.
Le client s’engage à prendre connaissance des tarifs avant toute réservation.
Les tarifs sont exprimés en euros TTC. Ils sont consultables sur le site https://nathanimaux.fr/.
Le règlement se fait au plus tard le jour de la prestation, par espèces, virement ou chèque.
Les frais de déplacement peuvent s’ajouter selon la zone d’intervention (indiquée au préalable).
Retard ou défaut de paiement
Tout retard ou défaut total ou partiel de paiement, donnera lieu à versement par le client d’une pénalité de retard exigible sans rappel, au taux de 10% par jour de retard (lutte contre les retards de paiement/article 53 de la Loi NRE). Cette pénalité est calculée sur le montant restant dû, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
Toute séance annulée moins de 48 heures à l’avance est due, sauf cas de force majeure.
En cas d’empêchement, le client s’engage à prévenir dès que possible afin de convenir d’un nouveau rendez-vous.
Nathalie CERTAIN se réserve le droit d’annuler ou de reporter une séance pour raison médicale, météorologique ou logistique, en avertissant le client dans les plus brefs délais.
Toute prestation de deux séances individuellesservice dans le cadre de séances individuelles pour l’éducation ou la rééducation du chien ou du chat débute par un bilan comportemental.
Ce bilan se déroule soit au domicile du client soit par visio (lorsque le cas le permet) et dure entre 2h30 et 3h00.
La méthode de travail est basée sur la coopération du chien. Tous les processus se fera dans le respect et l’intégrité physique et psychique de l’animal. Lors des séances seules les collier, plat et harnais sont acceptés. Les collier électrique étrangleur ou à pointe sont interdits.
Le propriétaire reste entièrement responsable de son animal pendant toute la durée de la séance.
Le prestataire ne pourra être tenu responsable des dommages causés par l’animal, que ce soit à des personnes, à d’autres animaux ou à des biens, avant, pendant ou après les séances.
Le client s’engage à signaler tout comportement agressif, peureux ou problématique de l’animal avant la séance.
Les prestations de services offrent une garantie de moyens mais les résultats restent étroitement liés à l’investissement et au travail du client réalisé de son côté, entre chaque séance. L’implication du client est une absolue nécessité quant à la résolution du problème et il demeure seul responsable des résultats du coaching et de ses conséquences, que les objectifs de départ soient atteints ou non.
Adapter les leçons au caractère de l’animal et aux attentes du client en matière d’éducation ou de réeducation.
Prendre en compte les difficultés rencontrées par le client et proposer des solutions concrètes.
Tout mettre en oeuvre pour apporter une amélioration au comportement du chien tout au long du processus d’éducation ou de réeducation.
Le chien doit être exempt de maladie contagieuse. Tout problème de santé connu doit être indiqué de façon claire et explicite. En cas de doute ou de suspicion de maladie, un bilan vétérinaire pourra être demandé. Le client restera le seul responsable des conséquences liées au non-respect de ce point.
Le client doit communiquer tous les risques que peut présenter son chien dans tous les domaines, notamment du point de vue caractériel et physiologique. Le client est conscient que le travail personnel est indispensable pour que les progrès soient significatifs. Pour obtenir de bons et durables résultats, la famille doit s’investir pleinement dans l’éducation du chien et suivre scrupuleusement les conseils de l’éducateur. Si aucun travail personnel n’était effectué, Nathalie CERTAIN De saurait être tenue pour responsable de l’échec du processus.
Le client s’engage à bannir tout matériel et toute technique basée sur la douleur / l’intimidation / la peur / la mise en difficulté du chien, y compris dans le cadre d’une intervention avec un autre professionnel et y compris en dehors des séances de coaching. Il reconnaît être informé du fait qu’en plus d’atteindre fortement le bien-être du chien, cela pourrait aggraver le problème et devenir dangereux pour l’entourage. Il reconnaît également être informé du fait que cela serait contre-productif vis-à-vis des solutions abordées lors des séances. En cas de non-respect de cet engagement, le client ne saurait tenir Nathalie CERTAIN responsable en cas d’inefficacité de l’enseignement ou d’aggravation du problème.
En cas de consultation pour agressions sur humain, le chien devra être en règle vis-à-vis de la loi « chien mordeur » si une ou plusieurs morsures ont déjà eu Dans le cas contraire, le client ne saurait tenir le coach pour responsable. Le chien devra, dans ce cas, être muselé avec une muselière de taille adaptée type panier (de préférence BASKERVILLE). Les consignes de sécurité indiquées par Nathalie CERTAIN avant la consultation devront être respectée à la lettre.
En cas de consultation pour un chien catégorisé, le client devra être en règle vis-à-vis de la loi sur les chiens « dits dangereux », de catégorie 1 à 2.
Les supports, documents, contenus transmis ou utilisés pendant les séances restent la propriété de l’éducatrice et ne peuvent être copiés, reproduits ou diffusés sans autorisation écrite préalable.
Les informations recueillies lors des échanges (nom, coordonnées, informations sur l’animal) sont utilisées uniquement dans le cadre de la relation client et ne sont jamais transmises à des tiers.
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement. À défaut, le litige pourra être porté devant le tribunal compétent
39 Rte des Mares, 95510
Villers-en-Arthies
07 55 63 25 16
nathanimaux@gmail.com
Lun - Sam : 9:00 - 18:00
© Tous droits réservés par Nathanimaux développé par Roumane & Companies